La Vocation Sociale d'ABRAZO
Chers Socios, chers lecteurs (mise à jour aout 2015)
J'aime le tango de bal, celui qui se danse à Buenos Aires, ou boleos, jambes en l'air ... sont proscrits, un tango tout en élegance. Pour cela je m'efforce à Abrazo, de mieux faire connaitre le style "Villa Urquiza" (voir autre article). En ce sens après avoir reçu Jorge et Marita Dispari pour un Week End de cours, nous travaillons depuis trois ans
avec Amanda et Adrian COSTA qui sont des spécialistes de ce style.
Nous insistons beaucoup en ces occasions sur la dimension SOCIALE du tango en général et du fait que la vocation d’Abrazo est bien celle de faciliter le mieux être en société de chacun d’entre nous par le Tango, musique et danse. Connaitre sa vocation est fondamental car le bateau qui ne connait pas son port de destination n'arrivera jamais.
Je vous invite d’ailleurs à relire l’article « Tango thérapie » que j’écrivais le 01/11/2010 dans lequel je citais Federico TROSSERO, psychiatre et milonguero Argentin :
« ... le tango est une conversation profonde avec soi même et avec l'autre. Il relie l'individu au couple, au groupe, à la musique et aux émotions, ce qui favorise une intégration cognitive, psycho-physique et sociale. La personnalité toute entière interagit alors avec sa propre histoire. Chacun se dévoile dans la sécurité de l'abrazo et dans son éphémérité... »
Pour mieux affirmer notre vocation sociale, je propose qu’Abrazo Tango Club, loin du tango-business, se nomme désormais
« ABRAZO Social Tango Club”
Vos réactions, commentaires, critiques … sont les très bienvenues.
Chaleureusement votre
Robert
16 09 2013