Mardi 12 Mars votre "boite à outils"
Bonsoir à toutes et tous
Je me souviens d'un "truc" qui m'a aidé lorsque j'ai commencé à apprendre le Tango Argentin.
Devant le nombre et la complexité des informations à se souvenir et maitriser je me suis constitué une boite à outils écrite ou j'ajoutais les nouveaux éléments appris, les modifiais, complétais en fonction de ma compréhension nouvelle.
Le fait d'y réfléchir, de les visualiser dans ma tête avant de les écrire m'a beaucoup aidé. Vous pourriez vous constituer la votre avec ce que l'on a travaillé ensemble ou avec d'autres enseignants. .
- la posture, l'abrazo
- les marches "a tiempo, a doble tiempo, a medio tiempo, a contra tiempo"
- les pauses, ouvertes, fermées
- le pivot et "los ochos" (huit) avant, arrière,
- "el cruce" (le croisé) du guidé (la femme en général)
- les "salidas" (sorties) en système simple, en système croisé, avec ou sans "bloqueo"
- les structures ou "figures" comme, le tour du guidé (la femme en général en 4 pas) le tour à droite après rebond, le va et vient latéral, la barrida (balayage), la calesita, la mordida (le sandwich) ....
J'aurais du vous conseiller cela en début d'année, désolé je n'y ai pas pensé. Il n'est pas trop tard pour vous y mettre.
Ce mardi 15 nous travaillerons 2 variantes de sorties en système simple : la salida de Villa Urquiza, la salida del chino PERICO, rien de "révolutionnaire" mais nécessitant une bonne écoute réciproque au sein du couple, donc la maitrise de votre Tango.
Amitiés, Robert