Mardi 10 décembre Milonga ABRAZO à Nimes
Contrairement à ce que l'on entend dire parfois, le tango Argentin n'est pas une danse "macho", c'est au contraire une danse ou Homme et Femme sont à parfaite égalité, dans la mesure ou l'un et l'autre veulent bien jouer le jeu de la Mirada (regard) et du Cabeceo (légère inclinaison de la tête).
L'affirmer est facile, le pratiquer un peu moins mais il suffit de le vouloir. Vous souhaitez Madame danser avec tel danseur, regardez le, Monsieur regardez là, pendant les cortinas entre autres, moment idéal pour cela.
Un peu de stratégie et de patience pour être en bonne position, beaucoup de subtilité, beaucoup de respect et cela permet au tango Argentin, danse de séduction s'il en est, de prendre toute sa dimension.
Le cours (18h30 à 20h00) abordera le thème, les codes de la milonga, et comme toujours le respect de la circulation et de la musique pour finir par une "figure" qui vous plaira.
La milonga (20 à 23h30) sera rythmée par les meilleurs Tangos en direct de Buenos Aires, et agrementée du buffet et du bar que vous soignerez (PAF toujours à 6€)
Amitiés, Robert, Raquel, Sophie, Camila.
REVEILLON du 31 : toute inscription reçue après ce samedi 14 ne pourra être acceptée.