Milonga ou ring de boxe
Chère et cher Ami(e)
Débutant ou plus avancé, vous aimeriez, en Milonga, pouvoir mettre en œuvre votre tango, en interprétant au mieux la musique et sans être gêné voire bousculé.
Or, vous venez de le vivre ces 15 derniers jours, les milongas dans la région sont un vrai bazar. Les "guideurs" (95% d' hommes) font n'importe quoi, changent de file, ne respectent rien, ni les couples qui précèdent ni ceux qui les suivent ; ils dansent comme sur le dessin "rouge" ci-dessus.
Évidemment pour rester dans son couloir de marche, tout en faisant quelque chose d'agréable pour le couple et esthétique si possible, il faut une certaine technique. Mais il faut surtout avoir conscience de l'absolu impératif de rester sur le couloir de marche choisi et plus encore d'y rester tout au long du Tango.
Malheureusement le respect des autres n'est plus la règle, ni sur les bancs de l'Assemblée Nationale, ni sur les tribunes de football, et presque maintenant sur les gradins de Rolland Garros.
Faut il se résigner à cet irrespect ? Non, car ce serait la mort du Tango Argentin, danse de respect. Il vous appartient donc d'être les ambassadeurs de la chose
Faut il faire avec ? Oui, car on ne changera pas les mauvaises habitudes immédiatement et sans donner l'exemple.
Voilà pourquoi, mardi prochain 4 juin, nous travaillerons sur "comment faire avec ?" Avant mardi, pensez y, imaginez des solutions et on en parlera.
Amitiés, Robert et Raquel