Magnifiez votre tango avec Adrian et Amanda COSTA à Nîmes un Mercredi par mois

par Robert  -  13 Août 2018, 15:05


Dans la merveilleuse complexité du Tango Argentin,
existent quelques
fondamentaux qui guident notre long chemin.
J’en vois trois principaux :

 

  • le partage de la piste, le respect des autres danseurs : nous aimerions tous que la piste soit libre pour exprimer nos talents. Or, c’est rarement le cas parce que nombreux sont ceux dansant pour eux, égoïstement perdus dans leurs têtes, alors qu’il faut danser en fonction du couple qui précède, sans perdre la distance, sans bloquer la piste.

             L’essentiel est donc la marche,les figures n’étant là que pour faire quelque chose d’agréable en      attendant que la piste se débloque. Si nous avons le choix entre « gérer l’espace » ou  « faire une figure », nous devons privilégier l’espace.

 

  • l’écoute attentive de la musique : marcher soit, mais il faut le faire en interprétant la musique telle que les musiciens l’ont pensée. C’est plus agréable et plus élégant mais ce n’est pas facile : il faut écouter attentivement beaucoup de tango, il faut comprendre et maitriser les concepts de : tiempos y pausas, medio-tiempo, doble tiempo, contra tiempo…

 

  • l’échange des informations dans le couple avec deux « outils » fondamentaux : la posture et l’abrazo. Le style Villa Urquiza enseigné par Adrian et Amanda Costa affirme l’autonomie des deux partenaires, la conscience de notre axe, les subtilités de la marque et de son interprétation, l’énergie à mettre en œuvre tant pour l’homme que pour la femme, la relation avec le sol, les subtilités de la poussée dans la marche …

              Dans ce long chemin vers un tango élégant, agréable, il faut des "passeurs de savoir-faire" compétents, passionnés , transmettant  avec intelligence, subtilité une vision du but à atteindre, avec une certaine fermeté pour nous faire progresser. C’est le cas d’Adrian et Amanda Costa.

 

 

Voilà pourquoi Abrazo Social Tango Club vous apporte
avec
le programme de formation ANNUEL

d'Adrian et Amanda COSTA
les moyens de magnifier votre tango

Le tango, comme la bonne cuisine, c’est donner de la mémoire à l’éphémère.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :